2016
Graphisme de l'exposition « Le Prieuré de la Charité : Histoire et renouveau »
Après plusieurs années de restaurations et de fouilles, le Prieuré de la Charité-sur-Loire (58) a dévoilé sa collection d’objets au public lors de l’exposition « Le Prieuré de la Charité : Histoire et renouveau » en juin 2016.
Développement du graphisme de l’exposition. L’axe choisi fût celui de la modernité associée à l’histoire riche du Prieuré. Cela se traduit par un mobilier reprenant l’architecture du lieu, adjoint aux couleurs présentes dans les vitraux contemporains du Prieuré, réalisés par l’artiste Christopher Wool.
Conception d'une police de titrage, dessinée à partir des signes médiévaux lapidaires du Prieuré, encore appelés « marques de tâcherons ». La police fait l'identité de l’exposition sur tous ses supports, affiche, catalogue d’exposition, cartels, tickets d’entrée, etc…
Scénographie : Jennifer Fréville
Assistante : Anaïs Déal
Typographies : Prieuré (création), Interstate (Font Bureau)
Catalogue d'exposition, 21 × 29,7 cm, 96 pages, impression numérique
Cartels d'exposition, vinyle adhésif
2016
Graphisme de l'exposition « Le Prieuré de la Charité : Histoire et renouveau »
Après plusieurs années de restaurations et de fouilles, le Prieuré de la Charité-sur-Loire (58) a dévoilé sa collection d’objets au public lors de l’exposition « Le Prieuré de la Charité : Histoire et renouveau » en juin 2016.
Développement du graphisme de l’exposition. L’axe choisi fût celui de la modernité associée à l’histoire riche du Prieuré. Cela se traduit par un mobilier reprenant l’architecture du lieu, adjoint aux couleurs présentes dans les vitraux contemporains du Prieuré, réalisés par l’artiste Christopher Wool.
Conception d'une police de titrage, dessinée à partir des signes médiévaux lapidaires du Prieuré, encore appelés « marques de tâcherons ». La police fait l'identité de l’exposition sur tous ses supports, affiche, catalogue d’exposition, cartels, tickets d’entrée, etc…
Scénographie : Jennifer Fréville
Assistante : Anaïs Déal
Typographies : Prieuré (création), Interstate (Font Bureau)
Catalogue d'exposition, 21 × 29,7 cm, 96 pages, impression numérique
Cartels d'exposition, vinyle adhésif