Depuis 2016
We sow (traduit « Nous semons » en français) est un projet d'édition auto-initié et auto-publié débuté en mars 2016 avec Léa Beaubois et Marion Cachon, co-fondatrices du collectif We Sow.
Notre participation aux débats publics menés par « Nuit Debout » à Lyon nous a conduit à reconsidérer le rôle du designer graphique dans un tel contexte. Dans cet élan, nous avons voulu explorer d’autres moyens de diffusion et de partage. Utilisant des techniques d’impression économiques comme la risographie ou la sérigraphie, nous collectons des textes qui nous importent en tant que citoyens et designers (essais, extraits de fictions, poésie, illustrations…), les mettons en forme, les imprimons puis les façonnons en petites pochettes, afin de les propager gratuitement dans l’espace public, bien souvent dans les premières rames de métros, où nous pouvons toucher les lève-tôt et travailleurs, a priori plutôt éloignés des problématiques soulevées par les textes.
À ce jour, We Sow a publié 17 numéros dont : 4 numéros distribués à Lyon; 4 numéros distribués à Gand (anglais); 1 numéro distribué dans le cadre de l'exposition No Pain No Gain au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand; 1 numéro réalisé en collaboration avec 10 étudiants de l'ERG (Bruxelles) durant un workshop, animé dans le cadre de la ERG BOOK FAIR 2018; 1 numéro distribué sur le réseau de tram de Brest, pour la 3e édition du salon de micro-édition Paper and Print au Relecq-Kerhuon; 1 numéro édité pendant une résidence d'une semaine à l'Atelier Téméraire à Brest.
Ils en parlent :
• It's Nice that
• Grafik Magazine
• Social Design
Typographies : variées
Impression risographie : Toner Toner à Lyon, Super Banco Riso à Brest, Atelier Téméraire à Brest (sérigraphie)
Formats variés regroupés dans une pochette, 120 × 165 mm
Depuis 2016
We sow (traduit « Nous semons » en français) est un projet d'édition auto-initié et auto-publié débuté en mars 2016 avec Léa Beaubois et Marion Cachon, co-fondatrices du collectif We Sow.
Notre participation aux débats publics menés par « Nuit Debout » à Lyon nous a conduit à reconsidérer le rôle du designer graphique dans un tel contexte. Dans cet élan, nous avons voulu explorer d’autres moyens de diffusion et de partage. Utilisant des techniques d’impression économiques comme la risographie ou la sérigraphie, nous collectons des textes qui nous importent en tant que citoyens et designers (essais, extraits de fictions, poésie, illustrations…), les mettons en forme, les imprimons puis les façonnons en petites pochettes, afin de les propager gratuitement dans l’espace public, bien souvent dans les premières rames de métros, où nous pouvons toucher les lève-tôt et travailleurs, a priori plutôt éloignés des problématiques soulevées par les textes.
À ce jour, We Sow a publié 17 numéros dont : 4 numéros distribués à Lyon; 4 numéros distribués à Gand (anglais); 1 numéro distribué dans le cadre de l'exposition No Pain No Gain au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand; 1 numéro réalisé en collaboration avec 10 étudiants de l'ERG (Bruxelles) durant un workshop, animé dans le cadre de la ERG BOOK FAIR 2018; 1 numéro distribué sur le réseau de tram de Brest, pour la 3e édition du salon de micro-édition Paper and Print au Relecq-Kerhuon; 1 numéro édité pendant une résidence d'une semaine à l'Atelier Téméraire à Brest.
Ils en parlent :
• It's Nice that
• Grafik Magazine
• Social Design
Typographies : variées
Impression risographie : Toner Toner à Lyon, Super Banco Riso à Brest, Atelier Téméraire à Brest (sérigraphie)
Formats variés regroupés dans une pochette, 120 × 165 mm